Paris ne serait pas Paris sans ses petites coquetteries et excentricités. Ainsi, au détour d’une ruelle ou d’une avenue, vous pouvez découvrir certains lieux plus insolites les uns que les autres. A condition, toutefois, de savoir les trouver. C’est pourquoi Des Mots et Des Arts vous propose des visites insolites d’un Paris moins connu, à l’ombre de la Ville Lumière. Tous ces petits quartiers et ses hôtels qui gardent jalousement le secret de leurs terrasses pourtant si agréables. Découvrir les passages couverts mais aussi une visite insolite du quartier latin et de tous les endroits où se retrouvaient les plus grands artistes ayant foulé le pavé parisien. De Hemingway à Guitry, nous vous emmenons à la suite de tous ceux qui ont la grande et la petite histoire de la capitale française. Des Mots et Des Arts, c’est autant de visites insolites de la Ville Lumière. Le Cimetière du Père Lachaise et toutes les anecdotes qui s’y cachent, ou encore une visite de l’hôtel de Lauzun, l’un des plus beaux bijoux de l’île Saint-Louis. Découvrez toutes nos visites insolites de Paris et réservez votre place en quelques clics. On attend plus que vous !

Teaser cours

Les plus beaux hôtels particuliers parisiens : 
Hôtel de la Païva, au coeur des Champs Elysées
Hôtel de Lauzun, un bijou de l'île Saint-Louis
Hôtel de Beauvais, un prestigieux hôtel du Marais
La BNF Richelieu, une bibliothèque historique
Eléphant Paname, un hôtel du Second Empire à deux pas de l'Opéra

Les thèmes originaux 

Maisons closes, trésors architecturaux et lieux de plaisir
Street Art, des oeuvres pionnières de l'art urbain
Paris Haute Couture, du Palais Garnier à la rue de la Paix
Bestiaire médiéval, sculptures animales et créatures fantastiques

Les incontournables :
 
Passages couverts, lumière et charme parisiens
Saint-Germain, au coeur de la vie d'artiste
Le Marais, découverte d'un quartier branché
Le cimetière du Père Lachaise, un lieu chargé d'histoire

Des Mots et des Arts vous propose de venir vivre un instant artistique unique au coeur de la plus belle ville du monde. Seul ou à plusieurs, nous vous attendons pour une visite afin d'admirer des oeuvres anciennes ou contemporaines et de partager cette curiosité pour la culture et son actualité.   

Pour ne rien louper ! 

Ainsi, au détour d’une ruelle ou d’une avenue, vous pouvez découvrir certains lieux plus insolites les uns que les autres. A condition, toutefois, de savoir les trouver. C’est pourquoi Des Mots et Des Arts vous propose des visites insolites d’un Paris moins connu, à l’ombre de la Ville Lumière. Tous ces petits quartiers et ses hôtels qui gardent jalousement le secret de leurs terrasses pourtant si agréables.

Découvrir les passages couverts mais aussi une visite insolite du quartier latin et de tous les endroits où se retrouvaient les plus grands artistes ayant foulé le pavé parisien. De Hemingway à Guitry, nous vous emmenons à la suite de tous ceux qui ont la grande et la petite histoire de la capitale française.

Des Mots et Des Arts, c’est autant de visites insolites de la Ville Lumière. Le Cimetière du Père Lachaise et toutes les anecdotes qui s’y cachent, ou encore une visite de l’hôtel de Lauzun, l’un des plus beaux bijoux de l’île Saint-Louis. Découvrez toutes nos visites insolites de Paris et réservez votre place en quelques clics. On attend plus que vous !