Centre Pompidou
Tarif unique
1 616,00 €
Légendes et crédits photos :
©Walker Evans
Du 26 avril au 14 septembre 2017, Le Centre Georges Pompidou accueille la première grande rétrospective française sur le photographe Walker Evans. Une visite guidée aux tonalités urbaines illustrant la société américaine des années 1930. Nous vous vous emmenons, le temps d'une visite, derrière l'objectif de ce grand artiste fasciné par la beauté de l'ordinaire, qui témoigna également des années noires de la grande dépression.
Au cours de cette visite guidée, nous vous proposons ainsi de revenir sur les débuts de la photographie documentaire, et l'admiration de Walker Evans pour la culture vernaculaire. Au détour d'un regard nous vous guiderons au sein de plus de trois cent tirages et supports de l'artistes. Auteur de cartes postales et fin collectionneur, Walker Evans est en quête permanente de l'image. Il se plaît à photographier des modèles, conscients eux-même d'être devant l'objectif. Un jeu de mise en abyme au service d'une riche création dans laquelle nous vous transportons le temps d'une visite guidée.
Amateurs de photo ou simples curieux seront comblés grâce à cette visite inédite et unique... n'attendez plus et surtout... Souriez, vous êtes guidés !