Tarif réduit
De 16 à 25 ans Demandeurs d'emploi Élèves* de l’IFROA, des universités et des écoles d’art publiques étudiant l’histoire de l’art, le patrimoine, l’archéologie, l’architecture, le paysagisme, les arts graphiques, les arts plastiques, la restauration d’oeuvres, le design, la création industrielle, les métiers d’art, la photog- raphie, le cinéma, l’audiovisuel, la mode et le stylisme Titulaires de la carte famille nombreuse Membres de l’association de l’École du Louvre / Membres des sociétés suivantes : Société Française d’Archéologie, Sauvegarde de l’Art Français, Société d’Histoire de l’Art Français, Société nationale des antiquaires de France * hors auditeur, cours du soir, formation continue, etc.
Gratuit
Moins de 16 ans Personnel en activité ou retraité du Ministère de la Culture et de la Communication (avec un accompagnateur) Visiteurs invalides civils (avec un accompagnateur) : justificatif, Carte d’invalidité - Taux d'incapacité supérieur à 80% (CMI mention invalidité, carte MDPH orange, COTOREP ou assimilée si étranger) Mutilés de guerre (avec un accompagnateur) Journalistes Élèves* de l’École du Louvre, de l’Institut national du patrimoine et élèves de l'École nationale des chartes Conférenciers et guides-interprètes nationaux et régionaux Artistes professionnels (peintres, sculpteurs, graveurs) Bénéficiaires du RSA Bénéficiaires de l'ASS Titulaires du minimum vieillesse Membres de l’ICOM et de l’ICOMOS Membres de l’Association internationale des critiques d’art ou membres du Syndicat de la presse artistique, personnels des musées et de l'OCBC Enseignants dans le cadre de la préparation d’une visite avec une classe Détenteurs de la carte Sothebys (avec 3 accompagnateurs) Détenteurs de la carte du Club Entreprises du Grand Palais (avec un accompagnateur) Carte Sesam et Sesam +
Plein Tarif
1 816,00 €
Tarif réduit
1 416,00 €
Gratuit
316,00 €
Légendes et crédits photos :
Grand Palais - RmnFigure majeure de l’histoire de l’art, Diego Velázquez (1599- 1660) est sans conteste le plus célèbre des peintres de l’âge d’or espagnol.L’exposition met son oeuvre en dialogue avec de nombreuses toiles d’artistes de son temps qu’il a pu connaître, admirer ou influencer.Elle se penche également sur la question des variations de styles et de sujets dans les premières compositions de Velázquez, le passage entre naturalisme et caravagisme, ainsi que son égale habileté à exécuter paysages, portraits et peintures d’histoire.