Accueil  >  Visites guidées  >  Georges de La Tour, entre ombre et lumière

Georges de La Tour, entre ombre et lumière

Musée Jacquemart-André

  

Entrée Gratuite

Sur présentation de justificatif : carte presse, porteurs d'une carte d'invalidité et leur accompagnateur, guides-conférenciers nationaux, détenteurs des cartes ICOM, ICOMOS et SNELAC (sur présentation d'un justificatif de moins de 6 mois). Carte Privilège du musée, - 7 ans

Plein Tarif

35,00 €

Entrée Gratuite

17,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h15
Lieu  Musée Jacquemart-André
Rdv  Devant l'entrée du musée Jacquemart-André, au 158 boulevard Haussmann
Ville  Paris

 

 

Cliquez pour choisir votre date

Difficile de croire que durant près de 250 ans, plus personne ne connait « La diseuse de bonne aventure », « Le tricheur à l’as de carreau » ou bien encore « La Madeleine à la flamme filante ». Pourtant, avant 1915 et la redécouverte de Georges de La Tour par l'historien d'art allemand Hermann Voss, le peintre Lorrain est oublié de tous. Parmi la centaine de toiles qui lui est aujourd’hui attribuée, toutes nous racontent une histoire précise, parfois enrobée de mystères, que les détails picturaux viennent éclaircir à l’aide de puissants jeux de lumière et de regards traversants.

Ses sujets, aux tons caravagesques, montrent une profonde spiritualité dans ses peintures religieuses, et le sentiment de grande intimité que de La Tour parvient à transmettre, ne peut nous laisser indifférent face à ce Vielleur au visage déformé ou à ce pauvre jeune homme plumé.

Le musée Jacquemart-André offre cette année une sélection de ses œuvres les plus emblématiques, et nous invite à pénétrer dans l’univers feutré de celui qui est, sans conteste, l’un des plus grands peintres français du XVIIe siècle.

Intervenant :

  

Vous aimerez aussi

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus