Accueil  >  Visites guidées  >  François Ier et L'art des Pays-Bas

François Ier et L'art des Pays-Bas

Musée du Louvre

  

Entrée gratuite

- moins de 18 ans - les jeunes de 18 à 25 ans résidant dans l'un des pays de l'Espace Économique Européen - Pass Éducation - enseignants en histoire des arts, histoire de l'art, arts plastiques, arts appliqués, en activité, sur présentation d'un justificatif mentionnant la matière enseignée, - maison des Artistes - membres de l'ICOM et de l'ICOMOS - demandeurs d'emploi - bénéficiaires des minima sociaux - visiteurs handicapés et leur accompagnateur - amis du Louvre

Tarif unique

42,00 €

Entrée gratuite

25,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h30
Lieu  Musée du Louvre
Rdv  Sous la pyramide inversée, au bout de l'allée de magasins (entrée Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli)
Ville  Paris
Vous aimerez aussi nos cycles de cours sur la Renaissance, le samedi à 11 au mk2 Beaubourg :
Formules abonnements
Cours à l'unité

Si le règne de François Ier est associé à la Renaissance française et l'école de Fontainebleau, le musée du Louvre souhaite rappeler à travers cette exposition l'implantation alors très forte des artistes originaires des Pays-Bas en France. Tant par le portrait que l'enluminure ou encore la peinture religieuse, ces artistes ne manquèrent pas de s'illustrer. Certains tombèrent injustement dans l'oubli, d'autres nous sont plus familiers, comme Jean Clouet.
François Ier ne manqua pas d'acquérir un certain nombre de ces oeuvres auquel le musée rend hommage : tapisseries, pièces d'orfèvrerie ou encore  tableaux flamands ponctuent cette exposition qui révèle un pan méconnu de la Renaissance française.