Accueil  >  Visites guidées  >  Christian Dior, couturier du rêve

Christian Dior, couturier du rêve

Musée des Art Décoratifs

  

Entrée gratuite

Moins de 18 ans Visiteurs handicapés Cartes ICOM, ICOMOS Carte de presse Conférenciers des musées nationaux

Tarif unique

1 515,00 €

Entrée gratuite

415,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h30
Lieu  Musée des Art Décoratifs
Rdv  A l'intérieur du musée sur la droite, dans la salle des groupes
Ville  Paris
Vous aimerez aussi nos cycles de cours sur la mode au mk2 Odéon (côté Saint-Germain) :
* Formules abonnements 
* Cours à l'unité

A l’occasion du 70ème anniversaire de la création de la maison Christian Dior, le musée des Arts décoratifs lui consacre une grande rétrospective, véritable incarnation de la haute couture française. Aucune exposition de cette ampleur n'avait été réalisée depuis 30 ans. 
L'exposition retrace en effet le très riche univers de son fondateur et de ses 6 successeurs (on compte notamment 
Yves Saint Laurent, Gianfranco Ferré mais aussi John Galliano, ou encore tout récemment Maria Grazia Chiuri).
A travers une sélection de plus de 300 robes réalisées dès 1947, l'exposition pose un regard sur les inspirations des différents couturiers qui ont su, au fils des années, marquer de leur empreinte l'âme de la maison. Ainsi, la peinture dialogue avec la photographie ou encore de mobilier. On ne s'étonne donc pas de découvrir que Christian Dior fut directeur de galerie avant de devenir couturier. Cet amateur d'Antiquité et d'objets d'art côtoyait en effet les grandes figures de l'art moderne : Giacometti, Dali ou encore Jean Cocteau...  
Christian Dior s'illustre dans l'univers de la mode dès 1947 avec sa collection "New Look", un retour aux silhouettes élégantes et féminines que la guerre avait laissé de côté. 
La visite guidée se termine dans la grande nef du musée reconstituée en véritable salle de balle où s'illustrent les plus belles robes du soir de la Maison.
Une grande partie des oeuvres exposées sont issues du fonds Dior Héritage et n'ont, pour la plupart, jamais été présentées à Paris.