Accueil  >  Visites guidées  >  Dans l'atelier de Chana Orloff

Dans l'atelier de Chana Orloff

Atelier Chana Orloff

  

Tarif unique

615,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h15
Lieu  Atelier Chana Orloff
Rdv  Atelier Chana Orloff, 7 bis Villa Seurat, 75014 Paris
Ville  Paris

Conçue par Auguste Perret, la maison-atelier de Chana Orloff a gardé l’ambiance originelle voulue par la sculptrice. Une lumière naturelle vient se poser sur les oeuvres et témoigne de la richesse des matériaux expérimentés : terre cuite, bois, bronze, plâtre.
Née en Hongrie dans une famille juive, Chana Orloff suit une formation à l’Ecole des Arts Décoratifs à son arrivée à Paris en 1910. Figure majeure de l’école de Paris, son oeuvre est exposée au Petit Palais en 1937 dans le cadre de l’exposition « Les maîtres de l’art indépendant ». Exilée en Suisse pendant la seconde guerre mondiale, son style évolue dès son retour à Paris en 1945 alors qu'elle découvre son appartement saccagé et pillé.
Ses sculptures lisses laissent désormais apparaître l’empreinte de ses mains et tendent vers l’abstraction. La maison-atelier s’inscrit dans un projet de cité d’artistes qui prendra le nom de Villa Seurat en hommage au peintre pointilliste et accueillera de nombreux artistes tel que Robert Couturier, Dali ou Henry Miller.