Accueil  >  Cours en ligne (Live)  >  Visite virtuelle > Man Ray et la mode

Visite virtuelle > Man Ray et la mode

Visite virtuelle

  

Tarif unique

10,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h15
Lieu  Visite virtuelle
Rdv  Un lien de connexion vous sera envoyé le jour du cours. Les inscriptions peuvent se faire jusqu'à 2h avant la séance. Nous ne pourrons pas vous garantir l'envoi du lien de connexion au-delà de ce délai.
Ville  Paris

Cette visite virtuelle est conçue sous la forme d'une préparation à l'exposition, avant de pouvoir aller à la rencontre des oeuvres dans les salles de musée !

 

Bien que son travail de photographe pour Harper's BazaarVogue ou Vanity Fair soit peu mentionné dans l'histoire de l'art, l'univers de la mode s'est révélé être plus qu'un simple gagne-pain pour Man Ray. A une époque où la photo publicitaire en était à ses débuts, l'artiste surréaliste en fait un terrain de recherche esthétique, lui conférant une dimension expérimentale où sa vision onirique du monde vient à la rencontre d'un médium commercial. Que ce soit pas ses mises en scènes surprenantes, ses recadrages, ou ses innovations en matière de lumière et contrastes, Man Ray a fait émerger la poésie singulière du corps drapé, l'élégance du vêtement et l'étoffe dont sont fait les rêves.

Vous aimerez aussi