Accueil  >  Cours en ligne (Live)  >  Visite virtuelle > Le Corps et l’Âme De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance

Visite virtuelle > Le Corps et l’Âme De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance

Visite virtuelle

  

Tarif unique

10,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h15
Lieu  Visite virtuelle
Rdv  Un lien de connexion vous sera envoyé le jour du cours. Les inscriptions peuvent se faire jusqu'à 2h avant la séance. Nous ne pourrons pas vous garantir l'envoi du lien de connexion au-delà de ce délai.
Ville  Paris

Cette visite virtuelle est conçue sous la forme d'une préparation à l'exposition, avant de pouvoir aller à la rencontre des oeuvres dans les salles de musée !

 

Le Louvre rend hommage à l’âge d’or de la sculpture italienne, allant du milieu du quatorzième siècle au début du Cinquecento. Deux grands génies florentins encadrent cette période : Donatello, dont « les œuvres furent si remarquables par leur grâce, leur dessin et leur beauté, qu’elles furent jugées dignes de l’Antiquité » (Vasari) et Michel-Ange, qui insuffla à son David et ses Esclaves une alliance de puissance et de sensualité qu’aucun sculpteur occidental ne parviendra par la suite à égaler. Grâce à des prêts exceptionnels provenant de collections publiques (Vienne, Milan, Florence…) et privées du monde entier, la sculpture italienne de cette période sera montrée dans toute sa splendeur et son inventivité.

Vous aimerez aussi