Accueil  >  Cours en ligne (Live)  >  Visite virtuelle > L'hôtel de la Païva

Visite virtuelle > L'hôtel de la Païva

Cours en ligne

  

Tarif unique

10,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h15
Lieu  Cours en ligne
Rdv  Un lien de connexion vous sera envoyé le jour du cours. Les inscriptions peuvent se faire jusqu'à 2h avant la séance. Nous ne pourrons pas vous garantir l'envoi du lien de connexion au-delà de ce délai.
Ville  Paris

Derrière les portes de Paris se cache son histoire : l’hôtel de la Païva en fait partie. Des rêves de belles demeures d’une courtisane d’origine polonaise naquit cet écrin luxueux au style éclectique. 

Construit entre 1855 et 1866, l’hôtel est édifié après le mariage de Thérèse Lachman surnommée la Païva, avec le comte von Henckel von Donnersmarck. 
Situé le long de l’avenue des Champs-Elysées, l’édifice se distingue d’abord par la force de son style. Construit par Pierre Manguin, cet hôtel particulier d’inspiration italienne a fait jaser en son temps les plumes les plus acérées.
Parmi elles les frères Goncourt qui y voient le luxe d’une parvenue, « un désir d'éblouir et d'impressionner par la richesse et la somptuosité ». En effet, la marquise y organisait des fêtes restées célèbres tant par leur faste que par leur atmosphère, y conviant la noblesse parisienne du milieu du XIXème siècle.

Vous aimerez aussi