Accueil  >  Cours en ligne (Live)  >  Visite virtuelle > « L’art en train de se faire » : les collections d'art contemporain au Centre Pompidou

Visite virtuelle > « L’art en train de se faire » : les collections d'art contemporain au Centre Pompidou

Cycle: Parcours de collections

  

Tarif unique

10,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h15
Lieu  Cycle: Parcours de collections
Rdv  Un lien de connexion vous sera envoyé le jour du cours. Les inscriptions peuvent se faire jusqu'à 2h avant la séance. Nous ne pourrons pas vous garantir l'envoi du lien de connexion au-delà de ce délai.
Ville  Paris

Le musée National d’Art Moderne, inauguré en 1947, met un terme au « divorce entre l’État et le génie » selon les termes de Georges Salles, son premier directeur. Enfin, la puissance publique envisage d’acheter les oeuvres les plus osées des artistes des avant-gardes! Le déplacement des collections au Centre Pompidou en 1977 n’a pas changé l’objectif. Un étage est consacré aux artistes modernes, de 1905 à 1970, un autre aux artistes contemporains dont les oeuvres ont marqué la fin du XXe siècle ou le début du XXIème siècle, reflétant une politique d’achat audacieuse et efficace. Miroir des tendances actuelles et de « l’art en train de se faire », le 4e étage de cet étrange bâtiment nous permets de comprendre et de découvrir l’art produit par notre propre époque. 

Vous aimerez aussi