Accueil  >  Cours en ligne (Live)  >  Cours en ligne > Rosalba Carriera & Elisabeth Vigée Le Brun. 1722/1783 des femmes à l’Académie Royale

Cours en ligne > Rosalba Carriera & Elisabeth Vigée Le Brun. 1722/1783 des femmes à l’Académie Royale

Cycle > Splendeur et lumière au 18ème siècle

  

Tarif unique

10,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h15
Lieu  Cycle > Splendeur et lumière au 18ème siècle
Rdv  Un lien de connexion vous sera envoyé le jour du cours. Les inscriptions peuvent se faire jusqu'à 2h avant la séance. Nous ne pourrons pas vous garantir l'envoi du lien de connexion au-delà de ce délai.
Ville  Paris

Deux immenses portraitistes, une italienne, une française, l’une devient maître incontestée du pastel, l’autre peintre officielle de la reine de France et toutes deux mènent des carrières internationales. Rosalba Carriera a commencé comme miniaturiste en réalisant de toutes petites œuvres sur tabatière avant de se spécialiser dans le portrait au pastel, des œuvres très prisées au XVIIIe siècle. En 1722, elle est admise à l’Académie Royale de Peinture et de Sculpture de Paris. Vigée a été initiée à la maîtrise du pinceau par son père. C’est seulement grâce à l’intervention de Marie Antoinette qu’elle rejoint également les bancs de l’Académie en 1783. Offrons nous l’occasion de nous replonger dans les œuvres de ces artistes et d’évoquer les conditions d’une femme peintre au XVIIIe siècle.

Vous aimerez aussi