Accueil  >  Cours en ligne (Live)  >  Cours en ligne > Paul Signac au musée Jacquemart-André

Cours en ligne > Paul Signac au musée Jacquemart-André

Préparation à la visite

  

Tarif unique

10,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h15
Lieu  Préparation à la visite
Rdv  Un lien de connexion vous sera envoyé le jour du cours. Les inscriptions peuvent se faire jusqu'à 2h avant la séance. Nous ne pourrons pas vous garantir l'envoi du lien de connexion au-delà de ce délai.
Ville  Paris

Cette conférence est conçue sous la forme d'une préparation à l'exposition "Signac, les harmonies colorées", avant de pouvoir aller à la rencontre des oeuvres au musée de Jacquemart-André !

Paul Signac  (1863 – 1935) est l’un des principaux représentants du néo-impressionnisme, se situant entre deux mouvements artistiques radicaux –en effet, il assiste aux premières expositions impressionnistes en étant adolescent et deviendra l’un des premiers mécènes de Matisse et des peintres fauves au début du XXème siècle. Théoricien de la couleur, il est, avec George Seurat, à l’origine du « divisionnisme » et adopte une approche scientifique pour penser et peindre la couleur. Ses œuvres pointillistes constituent ainsi un point de départ pour de nombreux mouvements artistiques comme le fauvisme et l’art abstrait. L’exposition au musée Jacquemart-André propose de revenir sur le parcours de Signac pour révéler l’évolution de son style, depuis ses premiers tableaux impressionnistes jusqu’à ses œuvres de maturité aux couleurs libérées.

Nous proposerons des visites guidées de l’exposition dès la réouverture des musées !

Vous aimerez aussi