Accueil  >  Cours en ligne (Live)  >  Cours en ligne > L'art baroque. Vermeer : intimité dans le Siècle d’Or néerlandais

Cours en ligne > L'art baroque. Vermeer : intimité dans le Siècle d’Or néerlandais

Vermeer : intimité dans le Siècle d’Or néerlandais

  

Tarif unique

10,00 €

Type  visite guidée, achat de billet compris
Durée  1h15
Lieu  Vermeer : intimité dans le Siècle d’Or néerlandais
Rdv  Un lien vous sera envoyé la veille du cours par email. Cliquez sur ce lien et connectez-vous 10 minutes avant le démarrage du cours. Notre intervenant vous accueillera pour la conférence.
Ville  Paris

Protestant converti au catholicisme pour son mariage, nous avons conservé de sa jeunesse quelques toiles religieuses. Il y a peu d’œuvres qui soient intégrées avec certitude dans le corpus de cet artiste : 36 tableaux. Et pourtant, à travers la cohérence du style et des thématiques de ses œuvres de maturité, Vermeer est devenu un artiste incontournable du XVIIe siècle, bien que négligé assez longtemps par l’histoire de l’art. Sa maîtrise subtile et sophistiquée de la représentation des activités de la vie quotidienne, les thèmes obsessionnels qui l’occupent (la musique, le travail de la dentelle), la paix et le calme qui se dégagent de ses œuvres sont devenus synonymes de l’évocation de l’intimité.

Vous aimerez aussi