Show action visuel tour 2017 v2

Calendrier des disponibilités

Choisir votre heure

  • Type : visite guidée, Visite guidée de la tour

    Durée : 50 minutes

  • Plein Tarif : 10,00 €
    Tarif réduit : 8,00 €

  • Rdv : Rendez-vous à l'entrée de la Tour Saint-Jacques

La Tour est ouverte 4 mois dans l'année, pendant la période estivale. Elle est pour le moment fermée au public et rouvrira le 30 juin 2017. 

Risque de claustrophobie et de vertige
L'ascension de la Tour se faisant par un escalier à vis étroit, pour des raisons de sécurité, la visite est très fortement déconseillée :
* aux personnes ayant des difficultés à marcher ou ayant des problèmes cardiaques
* aux personnes ayant un handicap visuel, auditif ou physique 
Elle est strictement interdite aux enfants de moins de 10 ans (y compris les bébés) : un justificatif sera demandé au pied de la Tour 
300 marches à monter : De bonnes chaussure de marches sont conseillées 
Permanence téléphonique les mercredis de 10h à 13h : 01 83 96 15 05

ATTENTION, à l'occasion des journées du patrimoine, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, les réservations se feront sur place, à l'accueil de la Tour à partir de 9h30. L'entrée sera gratuite. Nous vous informons que seules 136 places par jour sont disponibles et que les places seront attribuées dans l'ordre d'arrivée.

*****

Visites guidées du 30 juin au 29 octobre 2017

En dehors des journées du patrimoine, les réservations seront possibles sur notre site internet tout au long de la saison. 

Dans le cadre de l'ouverture exceptionnelle de la Tour Saint-Jacques, Des Mots et Des Arts organise pour la Mairie de Paris des visites guidées de ce Monument Historique.

En juin, juillet, août, les vendredis, samedis, dimanches, lundis, de 10h à 17h. 
En septembre et octobre, les vendredis, samedis, dimanches, de 10h à 17h

Vestige du XVIème siècle, la Tour Saint-Jacques fut autrefois le clocher de l'église Saint-Jacques. Vendue à la Révolution comme carrière de pierres, l'église est détruite. Seul son clocher fut préservé et devint le terrain d'expérimentations scientifiques...