Show action visuel tour 2016  1

Sélectionnez ci-dessus la date de votre choix

  • Type : visite guidée, Visite guidée de la tour

    Durée : 50 minutes

  • Plein Tarif : 10,00 €
    Tarif réduit : 8,00 €

  • Rdv : Rendez-vous à l'entrée de la Tour Saint-Jacques

Risque de claustrophobie et de vertige
L'ascension de la Tour se faisant par un escalier à vis étroit, pour des raisons de sécurité, la visite est très fortement déconseillée :
* aux personnes ayant des difficultés à marcher ou ayant des problèmes cardiaques
* aux personnes ayant un handicap visuel, auditif ou physique 
Elle est strictement interdite aux enfants de moins de 10 ans 
300 marches à monter : De bonnes chaussure de marches sont conseillées 
Permanence téléphonique les mercredis de 10h à 13h : 01 83 96 15 05

Les visites de la Tour Saint-Jacques reprendront fin mai 2016.

Réservations possibles tous les lundis à partir de 10h00 uniquement pour les visites de la semaine en cours, les vendredis, samedis et dimanches. 

Les lundis avant 10h00, la mention "En attente" apparaît en attendant l'ouverture effective des réservations à 10h00 précises. 

Dans le cadre de l'ouverture exceptionnelle de la Tour Saint-Jacques, Des Mots et Des Arts organise pour la Mairie de Paris des visites guidées de ce Monument Historique les vendredis, samedis et dimanches, de 10h à 17h !

Vestige du XVIème siècle, la Tour Saint-Jacques fut autrefois le clocher de l'église Saint-Jacques. Vendue à la Révolution comme carrière de pierres, l'église est détruite. Seul son clocher fut préservé et devint le terrain d'expérimentations scientifiques...

Attention, à l'occasion des journées du patrimoine, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016, les réservations se feront sur place, à l'accueil de la Tour à partir de 9h30. L'entrée sera gratuite. Nous vous informons que seules 136 places par jour sont disponibles et que les places seront attribuées dans l'ordre d'arrivée.
En revanche, les visites du vendredi 16 septembre pourront être réservées dès le lundi 12 septembre à 10h sur le site www.desmotsetdesarts.com en suivant la procédure habituelle.