Show action 800px vincennes   chateau 02

Sélectionnez ci-dessus la date de votre choix

  • Type : visite guidée, achat de billet pour compte compris

    Durée : 1h30

  • Tarif unique : 25,00 €
    Entrée gratuite : 18,00 €

  • Rdv : Devant l'entrée du Château de Vincennes, Tour du village

Le château de Vincennes est la seule résidence royale médiévale conservée en France. Tout d’abord simple pavillon de chasse, au cœur d’une faste forêt se déployant à l’Est de Paris, Vincennes deviendra au XIVème siècle une des résidences du roi de France, et restera au centre de la vie de la monarchie française jusqu’au XVIIème siècle.  
Nous sommes en 1364, lorsque Charles V décide de faire moderniser et agrandir Vincennes pour en faire une forteresse massive et une résidence royale importante qui sera très appréciée de ses successeurs. L’édifice concile les impératifs de sécurité militaire, le confort d’une résidence de plaisance et l’apparat d’un palais royal.
Au cœur du château, un incroyable savoir-faire est déployé pour bâtir le nouveau symbole du pouvoir royal, le donjon le plus élevé d’Europe, surplombant la capitale du royaume de France. Depuis la terrasse qui était alors bardée de machines de guerre, on apercevait la forêt royale, et au loin les toits d’une ville en pleine mutation, d’où surgissaient les tours de la cathédrale Notre-Dame.

Intervenant Siganture fannybd