Richesse et modernité: une collection particulière

Teaser villa flora

Il est des collections à côté desquelles on ne peut pas passer à côté. Constituées avec une justesse proche de elle d'un commissaire d'exposition, ces collections sont uniques et cohérentes. Elles témoignent aussi des liens d'amitiés qui se tissent entre artistes, marchands et collectionneurs. 

L'ensemble réuni par les époux Hedy et Arthur Hahnloser-Bühler figure parmi les collections les plus prestigieuses. Elle compte notamment des oeuvres de Bonnard, Cézanne, Giacometti mais aussi Manet, Matisse, Renoir et Vallotton...
Le Musée Marmottant Monet lui rend hommage en exposant pas moins de 80 pièces qui se verront délocalisées, pour l'occasion.

Le couple suisse Hahnloser-Bühler constitue cette collection d'exception au sein de son illustre demeure, la Ville Flora. Construite en 1846 et située à Winterhur, en Suisse, la villa deviens rapidement un lieu de rencontre et d'échange entre le couple Hahnloser-Bühler et les artistes. Ces derniers les introduisent dans le milieu artistique parisien.
Le couple fréquente ainsi les plus grands marchands d'art et acquièrent certaines œuvres directement dans les ateliers d'artiste. 

Le Musée Marmottant Monet rend hommage à leur collection en exposant pas moins de 80 pièces qui se verront délocalisées, pour l'occasion. Avec cette exposition, le musée Marmottant Monet embrasse sa vocation qui de faire découvrir des pièces uniques provenant des plus prestigieuses collections particulières.

Les visiteurs auront la chance de déambuler à travers des sections monographiques présentant des chefs-d'oeuvre tels que L'Embarcadère de Cannes (1934) de Bonnard, Le Semeur (1888) de Van Gogh ou encore Amazone (1883) de Manet...

Les visites commencent le samedi 26 septembre, n'oubliez pas de réserver !

Milena