Des Mots et Des Arts vous propose des sorties, cafés et bons plans pour vivre tous les arts à Paris, qu'ils soient dans les musées ou hors les murs !

Teaser le sel de la terre15

Jusqu'au 31 janvier, le Louvre vous accueille afin de présenter une sélection cinématographique des plus artistiques !

Dans la continuité du Festival International du Film sur l'Art de Montreal, le Louvre ouvre ses portes afin de faire découvrir à ses visiteurs l'étendue des films documentaires ou fictionnels ayant pour thèmes la danse, les arts plastiques ou la musique. Inscrites dans l'actualité, ces journées mettront à l'honneur un cinéma engagé, cherchant à offrir un point de vue personnel sur les arts visuels.

Ces journées permettront ainsi de mettre en avant tout ce qui peut lier art et cinéma et ne faire finalement qu'une grande catégorie qui viserait à l'appréciation de l'image, laissant le visiteur découvrir une vision renouvelée du film artistique. L'invité d'honneur, Wim Wenders, fera l'objet d'une rétrospective, ce qui nous donnera l'occasion de redécouvrir le très beau film Pina sur la chorégraphe Pina Bausch, ou encore le plus récent Sel de la Terre sur le photographe Sebastiao Salgado. Enfin, deux projections-concerts viendront animer la fin du festival, pour finir ces journées sur une note musicale ! 

Journées internationales du film sur l'Art, 9ème édition 

Du 22 au 31 janvier 2016