Des Mots et Des Arts vous propose des sorties, cafés et bons plans pour vivre tous les arts à Paris, qu'ils soient dans les musées ou hors les murs !

Teaser jumbowild

Que vous soyez ou non un amoureux du documentaire, la Gaité Lyrique vous propose un programme qu'il est difficile de boycotter.

Une fois par mois, une rencontre se fera autour d'un documentaire jusque là inconnu en France, visant à faire réagir les spectateurs, ou du moins à nous faire réfléchir. Sujets de tous les genres, ouvrant à des réflexions plus ou moins engagées, ces séances ont pour but d'intéresser les visiteurs, dans un cadre et une ambiance décontractée. Proposés par Konbini, les sujets changent tous les mois, or en février c'est le ski qui est à l'honneur. En revanche, c'est la face la moins reluisante des vacances au ski qui sera largement étudiée dans le documentaire intitulé Jumbo Wild. En effet, les terres du peuple Ktunaxa sont prises pour cible par l'immobilier, qui choisit ces parcelles de la Colombie Britannique afin de créer un nouveau complexe sportif. Les grizzlis et peuples ancestraux ne semblent pas émouvoir ces nouveaux conquistadors, qui s'emparent allègrement d'un espace naturel pour y apposer l'empreinte humaine. Autour de ce choix pour le moins polémique, ce sont autant de partisans que d'opposants au projets qui sont amenés à témoigner dans ce documentaire. Une réflexion sur notre propre rapport aux loisirs, à l'écologie et au respect des autres. 

Le club docu par Konbini 

Gaité Lyrique 
3 bis rue Papin
75003