Des Mots et Des Arts vous propose des sorties, cafés et bons plans pour vivre tous les arts à Paris, qu'ils soient dans les musées ou hors les murs !

Teaser event le 59 rivoli squatte la bellevilloise 484476

Le 59 Rivoli fait parti des institutions de la ville, connu vaguement de tous, mais jamais réellement exploré. Nous sommes nombreux à reconnaitre sa façade bariolée, incertaine et hors propos dans l'étalage de magasins qui occupent la rue de Rivoli. Notre regard, habitué aux affiches publicitaires, se laisse alors aller à examiner plus en détail cet étrange immeuble, nous invitant à nous y aventurer. C'est probablement ce qui a permis petit à petit à ce squat d'artistes d'attirer une foule de curieux de plus en plus grande. Ses affiches colorées nous incitent donc à entrer dans un espace qui bien que n'étant pas du goût de tous, a le mérite de nous interloquer. 

En effet, si leur pari était de désacraliser l'art, c'est chose faite ! Les tags côtoient les peintures ou autres sculptures qui fourmillent dans les différentes salles tandis que l'escalier en colimaçon nous emmène d'atelier en atelier, afin de rencontrer les multitudes d'œuvres exposées. Un esprit libre et débridé habite les lieux, en faisant un espace résolument moderne dans la vie artistique parisienne.
 
C'est donc naturellement que la Bellevilloise, nichée en haut de son quartier de Ménilmontant, a choisi d'accueillir ce collectif dans ses murs durant tout le mois de janvier. Au programme : une exposition qui promet d'être haute en couleurs présentant certains des artistes phares du lieu. Si vous pourrez voir les œuvres exposées tout le long du mois, c'est lors du dernier jour que seront proposés des performances et concerts, le tout en accès libre dans le forum de la Bellevilloise, pour déambuler au fil des œuvres. De quoi bien débuter l'année ! 

La Bellevilloise 19-21 rue Boyer, 75020 
Du 8 au 29 janvier