Rendez-vous chaque semaine pour suivre notre offre culturelle!

Teaser atelier d exposition sb 0964  1

Mercredi 26 juin à 19h00 : Rouge au Grand Palais

Avant-dernière date pour découvrir l'exposition "Rouge, l'art au pays des soviets" avec notre guide historien de l'art!
Dès la révolution d'octobre 1917, le grand projet communiste engendre des nouvelles formes d'art dans le but d'édifier l'Union Soviétique et son peuple prolétaire. Réalisme socialliste mais aussi avant-gardes artistiques et  « art de la production » - autant de styles et théories artistiques qui cherchent à rendre réelle l'utopie. Une exposition pour interroger les frontières entre art et politique...


Samedi 29 juin à 15h15 : Le modèle noir

Redonner un nom, une histoire, une visibilité à des personnes et des personnalités noires au sein de l'histoire de l'art : c'est ainsi que le Musée d'Orsay nous invite à réfléchir à la question de la représentation de la figure noire dans les arts visuels. 


Samedi 29 juin à 17h00: Atelier photographique : vue à 360° sur Paris!
 
Cette année, la Tour Saint-Jacques vous ouvre ses portes pour des sessions exceptionnelles de prises de vue photographiques : profitez de sa terrasse et sa vue panoramique à 360° sur Paris pour mettre à l'épreuve vos talents de photographe, développer votre oeil et votre technique. 
Pendant 1h15, un photographe professionnel vous forme à la photographie numérique.
Les meilleures photos prises au cours de l'atelier seront partagées sur la page Instagram de la Tour Saint-Jacques.


Dimanche 30 juin à 11h00 : Dans l'atelier de Chana Orloff 

Conçue par Auguste Perret, la maison-atelier de Chana Orloff a gardé l’ambiance originelle voulue par la sculptrice. Une lumière naturelle vient se poser sur les oeuvres et témoigne de la richesse des matériaux expérimentés : terre cuite, bois, bronze, plâtre. Une visite guidée incontournable pour les amateurs d'art et l'occasion aussi de nous faire voyager aux origines de toute création artistique….

Dimanche 30 juin à 15h00 : La Basilique Saint-Denis

A quelques stations de métro du centre de Paris, la ville de Saint-Denis abrite un chef-d'oeuvre de l'art gothique, la basilique, que tout amateur se doit de visiter. Reconstruite par l'abbé Suger vers 1140, elle rayonne de solennité et de simplicité. Reflet de la première architecture gothique et nécropole des rois de France, elle fut pendant des siècles l'une des plus prestigieuses abbayes françaises.