Rendez-vous chaque semaine pour suivre notre offre culturelle!

Teaser paris 1786050 1280

Jeudi 13 juin entre 19h00 et 21h00: Apéro Arty!

Pour notre nouveau rendez-vous Apéro Arty, nous vous ouvrons les portes de l’un des plus beaux hôtels particuliers du Marais pour une soirée privilégiée ! L’hôtel de Saint-Aignan, trésor du XVIIème siècle, sera privatisé pour les membres de la communauté Des Mots et Des Arts et vous accueillera le temps d’un cocktail.

Des visites privées de l’exposition temporaire « Helena Rubinstein, l’aventure de la beauté » seront organisées exclusivement pour vous et guidées par trois de nos expertes.
 



Vendredi 14 juin à 18h15: La collection Emil Gerog Bührle 


Le musée Maillol expose une des collections les plus prestigieuses au monde pour la première fois en France. La collection Emil Gerog Bührle présente un parcours inédit de l'histoire de l'art moderne français: des chefs d'oeuvres issus du mouvement impressionniste, postimpressionniste ainsi que du début du XXème siècle avec les Nabis, les Fauves, les Cubistes, l'Ecole de Paris et Picasso. Venez redécouvrir l'histoire de l'art moderne!


Samedi 15 juin à 11h00 : L'Egypte à Paris

Et si la Seine devenait le Nil le temps d'une promenade ? Paris aime l'Egypte et cette passion a laissé des traces. Dès le XVIème siècle l'Europe est fascinée par la civilisation égyptienne avant de succomber à une véritable égyptomanie après les expéditions de Napoléon Bonaparte. Au cours de cette visite guidée nous déchiffrerons  l'Obélisque de la Concorde, partirons en quête des témoignages du goût pour la civilisation des pharaons à travers les Tuileries et ce jusqu'au Louvre.


Samedi 15 juin à 17h30 : La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires 

Le Grand Palais consacre une exposition à l'astre qui illumine nos nuits et nourrit nos rêves. Pour fêter les cinquante ans des premiers pas de l'Homme sur la lune, le parcours commence avec la mission Apollo 11 pour évoquer tous les voyages imaginaires envisagés depuis la nuit des temps. Une visite guidée pour explorer chaque facette de notre satellite terrien...


Dimanche 16 juin à 15h00 : Le Gros Caillou

Assez méconnu, le Gros-Caillou est logé entre l'Hôtel des Invalides à l'est, le Champ-de-Mars à l'Ouest et la Seine au nord. Ce quartier aujourd'hui aisé n'a pas toujours eu ce visage. On s'imagine mal qu'autrefois il abritait des activités nuisantes comme une triperie et un dépôts de bois ou même une immense manufacture des tabacs. Aujourd'hui on y trouve quelques uns des plus beaux immeubles art-déco de Paris...