Rendez-vous chaque semaine pour suivre notre offre culturelle!

Teaser kk min min

Les vendredis, samedis et dimanches: Visite de la Tour Saint-Jacques 

Vestige du XVIème siècle, la Tour Saint-Jacques fut autrefois le clocher de l'église Saint-Jacques. Vendue à la Révolution comme carrière de pierres, l'église est détruite. Seul son clocher fut préservé et devint le terrain d'expérimentations scientifiques…
Une visite guidée pour découvrir l’une des plus belles vues de Paris en compagnie d'un de nos guides spécialistes en histoire et histoire de l'art!


Samedi 1er juin à 15h00 : Balade au Coeur du quartier latin medieval

Au XIIème siècle, Paris est la ville la plus peuplée d’Europe et le centre du renouveau intellectuel et culturel dans l'Occident chrétien. C'est notamment au Coeur du quartier latin que l'on trouve les lieux de savoir et de culture qui contribuèrent au rayonnement de la ville Moyen Âge, ainsi que les témoins les plus marquants de l'étendue des richesses de cette époque, notamment avec les arts roman et gothiques…


Samedi 1er juin à 15h30 : Le Marais - entre cours et jardins 

Des Mots et Des Arts vous propose une visite guidée des recoins les plus agréables du Marais. Venez découvrir des hôtels entre cour et jardin, dont les jardins sont aujourd’hui ouverts au public et permettent d’apprécier calmement l’architecture, le décor, l’histoire d’un des cœurs historiques de la capitale.  

Dimanche 2 juin à 17h00 : Préhistoire, une énigme moderne

Popularisée en 1900 avec la reconnaissance de l’art pariétal, la question de la préhistoire hante les consciences et agit sur l’imagination collective et individuelle. Elle hante des figures emblématiques de l'art tels Cézanne, Klee, Giacometti, Beuys, Klein, Dubuffet, Miro ou encore Picasso. Une visite guidée pour interroger les étroites relations qu’entretient la modernité avec la préhistoire, et comment cette dernière inspire la créativité artistique.