Rendez-vous chaque semaine pour suivre notre offre culturelle!

Teaser 800px edouard manet   olympia   google art project 3

Lundi 6 mai à 18h15 : La Lune : du voyage réel aux voyages imaginaires

A l'occasion des 50 ans des premiers pas de l'homme sur la Lune, le Grand Palais consacre une exposition à l’astre qui illumine nos nuits et nourrit nos imaginations les plus folles! Venez découvrir des objets et des photos documentant la mission Apollo 11, des outils scientifiques, des installations lumineuses et une collection singulière d'oeuvres d'art...

Samedi 11 mai à 15h00 : Le Marais et ses femmes mythiques

Si le Marais est réputé pour ses nombreux hôtels particuliers entre cours et jardins, le quartier a été également marqué au fil des siècles par ses personnalités illustres : des femmes de pouvoir, des femmes de lettres ou même des tueuses en série y ont en effet élu domicile. Une visite guidée pour découvrir ces femmes audacieuses qui on fait l'histoire de Paris.


Samedi 11 mai à 15h00 : Le modèle noir de Géricault à Matisse

Redonner un nom, une histoire, une visibilité à des personnes et des personnalités noires au sein de l'histoire de l'art : c'est ainsi que le Musée d'Orsay nous invite à réfléchir à la question de la représentation de la figure noire dans les arts visuels. 

Dimanche 12 mai à 15h00 : L'art et la ville - une balade à Montparnasse

L’époque moderne a apporté des transformations considérables à la vie urbaine comme à la création artistique. Paris offre en effet un espace d’expression aux différents artistes. 
Nous promenant de la place Saint-Sulpice jusqu’au boulevard Raspail, nous parlerons des œuvres de peinture, de sculpture et d’architecture qui ont marqué l’histoire de Paris et l’historie de l’art par leur caractère novateur. 

Dimanche 12 mai à 15h00 : Le Gros Caillou

Assez méconnu, le Gros-Caillou est logé entre l'Hôtel des Invalides à l'est, le Champ-de-Mars à l'Ouest et la Seine au nord. Ce quartier aujourd'hui aisé n'a pas toujours eu ce visage. On s'imagine mal qu'autrefois il abritait des activités nuisantes comme une triperie et un dépôts de bois ou même une immense manufacture des tabacs. 
Aujourd'hui on y trouve quelques uns des plus beaux immeubles art-déco de Paris...