Rendez-vous chaque semaine pour suivre notre offre culturelle!

Teaser la lune

Jeudi 11 avril à 19h00 : L'Orient des Peintres

Des Mots et des Arts vous propose une visite guidée à travers tout un imaginaire. Nombreux sont les peintres qui ont rêvé l'Orient et ont sais sa lumière éblouissante avec leur pinceau. Fascinés par cet ailleurs, ils abordent également les thèmes du harem, de l'exotisme, des spectacles inconnus...L'exposition du musée Marmottan-Monet recrée le voyage de ces artistes qui se rendent en Orient et en reviennent irrémédiablement transformés, inventant de nouvelles formes de peindre et de nous faire rêver….


Samedi 13 avril à 11h45: La collection Emil Gerog Bührle

Le musée Maillol expose une des collections les plus prestigieuses au monde pour la première fois en France. La collection Emil Gerog Bührle présente un parcours inédit de l'histoire de l'art moderne français: des chefs d'oeuvres issus du mouvement impressionniste, postimpressionniste ainsi que du début du XXème siècle avec les Nabis, les Fauves, les Cubistes, l'Ecole de Paris et Picasso. Venez redécouvrir l'histoire de l'art moderne!


Samedi 13 avril à 16h30 : Sur les traces de la Révolution française! 

Une visite guidée pour vous replonger dans une période fascinante de l'histoire! On vous mène sur les traces des grandes figures de la révolution qui ont marqués l'histoire de la ville, et tout d'abord du quartier de l'Odéon: Danton, Robespierre mais aussi Marat - qui avait installé l'imprimerie de l'Ami du Peuple dans la Cour du Commerce Saint-André...


Samedi 13 avril à 17h00 : La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires

Le Grand Palais consacre une exposition à l'astre qui illumine nos nuits et nourrit nos rêves. Pour fêter les cinquante ans des premiers pas de l'Homme sur la lune, le parcours commence avec la mission Apollo 11 pour évoquer tous les voyages imaginaires envisagés depuis la nuit des temps. Une visite guidée pour explorer chaque facette de notre satellite terrien...


Dimanche 14 avril à 14h00
: La Basilique Saint-Denis

Reconstruite par l'abbé Suger vers 1140, la basilique Saint-Denis rayonne de solennité et simplicité. Reflet de la première architecture gothique et nécropole des rois de France, elle fut pendant des siècles l'une des plus prestigieuses abbayes française. Une visite incontournable pour les passionnés d'architecture et d'histoire.