Rendez-vous chaque semaine pour suivre notre offre culturelle !

Teaser img semculturelle

Découvrez nos activités pour cette première semaine de Mars !



Le bestiaire médiéval mardi 5 mars à 11h00

Au moyen-âge, hommes et animaux cohabitent au quotidien, dans les rues les cochons courent librement si bien qu’un jour l’un d’entre eux provoqua l’affolement du cheval du roi ! La balade que nous vous proposons se situe au coeur de Paris, entre les Halles et l’Ile de la cité. Notre guide vous mènera à travers ces lieux emblématiques, à la découverte des animaux qui ornent les façades et les toits. On vous dévoilera la symbolique du bestiaire et sa signification au moyen-âge qui peuvent surprendre, autant vous prévenir tout de suite, cette balade changera votre regard sur le coeur historique parisien !



Visite guidée de la Maison La Roche vendredi 8 mars à 11h00

Si vous devez visiter un intérieur parisien cette semaine c’est celui-ci ! Cet édifice créé par Le Corbusier et son cousin entre 1923 et 1925 n’est pas seulement une création architecturale qui illustre les « 5 points d’une architecture nouvelle » de Le Corbusier, c’est une véritable balade architecturale. Pensés de manière fluide et moderne, les espaces de la Maison La Roche et de 
la maison Jeanneret abritent aujourd’hui la fondation Le Corbusier. La Maison La Roche nous offre une visite fascinante entre art et architecture. 




Dernière date : Fernand Khnopff au Petit Palais le vendredi 8 mars à 18h00

Ne ratez pas la dernière pour visiter l'exposition du maître de l’énigme ! La première rétrospective parisienne du maître du symbolisme touche bientôt à sa fin, ce sera la dernière occasion de revenir sur son oeuvre, sa vie et son art avant sa prochaine rétrospective. 



Visite guidée du château de Vincennes le samedi 9 mars à 14h45

Juste à l’entrée du bois verdoyant, découvrez la seule résidence royale conservée de France. D’un simple pavillon de chasse à une résidence royale militairement renforcée, le château de Vincennes s’est transformé au fur et à mesure de l’histoire et a été un haut lieu du pouvoir royal jusqu’au XVIIème siècle. Revenez sur les pas des grands monarques et profitez-en pour vous balader dans l’écrin de verdure de part et d’autre du château !




Visite autour du Gros-Caillou le dimanche 10 mars à 15h00


Attention nouvelle balade Des Mots et Des Arts ! Ce dimanche nous vous proposons de découvrir le quartier du Gros-Caillou ! Encore bien méconnu, il a été le coeur industriel et agricole de la capitale avant d’être totalement transformé. Ce quartier agréable, à deux pas de la Tour Eiffel, du Champ de Mars et des Invalides, cache des bâtiments aux architectures grandioses, des petits commerces qui vous feront saliver et des secrets d’histoire bien cachés. 


Recevez notre programme toutes les semaines en vous abonnant à la Newsletter