Des Mots et Des Arts vous propose des sorties, cafés et bons plans pour vivre tous les arts à Paris, qu'ils soient dans les musées ou hors les murs !

Teaser fete du graphisme

Paris accueille pour la troisième fois un heureux évènement qui promet d'être riche en activités, la Fête du graphisme

Laissant la part belle aux artistes du design graphique, la ville de Paris met en place durant ce mois de janvier un large panel d'expositions et de projections, afin de redonner ses lettres de noblesse à cet art souvent méprisé. Si l'on est très loin des grands formats du musée d'Orsay, il ne faut pourtant pas négliger le travail des graphistes, qui œuvrent à la conception d'affiches, de pochettes et autres supports visuels, laissant vraiment entrer l'art dans la vie quotidienne. 

Parmi tous les évènements proposés, c'est l'exposition Graphisme, rock et cinéma qui a attiré notre attention. Loin de nous l'idée de nous laisser emporter par une vague musicale, notre cœur sera toujours porté par les images, mais il faut reconnaitre que les trois thèmes vont pourtant bien ensemble. On retrouve donc à la Cité Internationale des Arts un panel de vinyles, affiches et autres documents illustrant les évolutions du rock, ses grandes figures et les inspirations que cette effervescence musicale a pu transmettre. Passant du mouvement hippie au style punk, la musique a continuellement inspiré le cinéma qui fut porteur des personnalités les plus emblématiques des années 60 et 70. Une exposition qui nous offre alors la possibilité de faire un saut dans le temps afin de se plonger dans cette époque pleine d'énergie et de contestation. De plus, le cinéma Reflet Médicis propose en parallèle une projection de films le 21 janvier, pour se plonger davantage dans l'ambiance ! Enfin, pour ceux qui ne seraient pas réceptifs à cette atmosphère, l'autre pendant de l'exposition à la Médiathèque musicale de Paris, fera quant à elle une place au Jazz, en soulignant l'aspect visuel porté par le be bop ! 

Fête du graphisme 
Du 15 janvier au 7 février
Partout dans Paris ! 

Graphisme, Rock et cinéma 
Cité Internationale des Arts 
18 rue de l'Hôtel de ville 
75004 Paris 

Jazz et graphisme 
Médiathèque musicale de Paris
8 Porte Saint-Eustache (Forum des Halles)
Paris 75001