Kokoroe crée en 2014, propose sur son site de nombreux cours individuels, collectifs ou en ligne, qui s'articulent autour des passions de tout un chacun.

Teaser kokoroe

Le mariage des mots et des arts...

par Beatrice le 15 janv. 2016, Kokoroe

Kokoroe crée en 2014, propose sur son site de nombreux cours individuels, collectifs ou en ligne, qui s'articulent autour des passions de tout un chacun.


Duo chic et choc, Morgane et Laure sont les créatrices Des mots et des arts ; un OVNI dans le monde du web. Son parti pris : présenter la vie culturelle parisienne sous son meilleur angle.


Racontez-nous votre histoire, quel est le tandem qui se cache derrière Des mots et Des Arts ?
Nous avons toutes les deux des parcours complémentaires. Je (Morgane) suis diplômée en histoire de l'art de Paris I et j'ai commencé par travailler en galerie d'art contemporain. C'est au cours de cette première expérience professionnelle que j'ai eu envie de faciliter le lien entre la création artistique et le public de curieux et d'amateurs. J'ai donc décidé de créer officiellement Des Mots et Des Arts. Moi (Laure), je suis diplômée de l'Essec, j'ai d'abord travaillé quelques années en finance. J'ai ensuite eu envie de me lancer dans une aventure entrepreneuriale qui me parlait. J'ai donc rejoint Morgane dans sa création d'entreprise. Amie depuis plus de 20 ans, nous sommes ainsi devenues "associées". Ensemble, nous développons depuis maintenant 3 ans Des Mots et Des Arts, un nouvel acteur de la vie culturelle parisienne.

Et quel a été le point de départ Des mots et Des Arts ?
L'idée venue d'un constat lorsque je (Morgane) travaillais en galerie : les visiteurs restaient souvent interdits devant les oeuvres. Il me semblait que la médiation devenait de plus en plus indispensable, surtout en art contemporain. Ayant suivi des études d'histoire de l'art, j'ai eu envie de mettre en relation des spécialistes et le grand public pour faire découvrir la richesse du patrimoine culturel et artistique parisien.Nous avions envie que Des Mots et Des Arts soit une plateforme facile d'utilisation qui puisse permettre aux parisiens de redécouvrir des quartiers, des musées ou des lieux avec lesquels ils ont grandi et dont ils ignorent souvent l'histoire. En plus du site internet qui propose aujourd'hui environ 40 activités par mois, une newsletter est également envoyée pour donner aux gens de nouvelles idées de sorties et de découvertes.

Une autre passion en dehors de cet univers ?
Le contact avec les gens, les rencontres que l'on a la chance de faire à travers une passion commune !